L’accélérateur créera un environnement propice pour les entrepreneuses.
Le premier accélérateur de l’Ontario pour les entreprises de produits et de services dirigées par des femmes élargira le soutien à l’entrepreneuriat pour les femmes dans tout le Canada grâce à une subvention de 3 M$ du gouvernement fédéral.
Depuis 2019, YSpace ELLA aide les entrepreneuses de l’Ontario à prospérer en s’attaquant aux obstacles systémiques à la réussite et en leur donnant accès aux ressources, aux compétences et au mentorat.
Ce financement permettra à ELLA de soutenir les entrepreneuses canadiennes grâce à trois programmes nationaux : ELLA Express, ELLA Ascend et ELLA Altitude. Les programmes sont conçus pour aider les femmes à différents stades de leur activité, depuis le lancement et la croissance de leur entreprise jusqu’au soutien aux entreprises en phase de démarrage et aux entreprises de grande envergure. YSpace Ella offre aux entrepreneuses une gamme de soutien dans des domaines comme le financement, les ressources, les réseaux et d’autres formes de soutien.
La stratégie pour l’entrepreneuriat féminin (WES) a contribué à la mise en place de YSpace Ella en 2019, ce qui a donné lieu à un programme d’accélération sur mesure pour les entrepreneuses travaillant dans des domaines tels que la technologie, le commerce de détail et les industries alimentaires et des boissons. Depuis sa création, YSpace Ella a soutenu 167 femmes et leurs entreprises ont généré 15,9 M$.