L’agrandissement du Centre de recherche Sherman sur les sciences de la santé de York permettra d’accroître les possibilités de recherche et d’éducation expérientielle pour les étudiants et le corps professoral
La construction d’un nouveau bâtiment et laboratoire de recherche en neurosciences a débuté en août 2022. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’agrandissement de l’actuel Centre de recherche Sherman sur les sciences de la santé en y ajoutant une structure de 52 000 pieds carrés sur deux étages qui favorisera les possibilités de recherche interdisciplinaire et offrira aux étudiants davantage d’apprentissages expérientiels.
Le Centre, qui a ouvert ses portes en 2010 grâce à la générosité des philanthropes Barry et Honey Sherman, est un pôle de recherche interdisciplinaire de classe mondiale axé sur la biomédecine, les fonctions cérébrales, la vision, la robotique et la réalité virtuelle.
Le bâtiment est financé en partie par la Fondation canadienne pour l’innovation. Il servira de point de convergence pour les neuroscientifiques du monde entier et de catalyseur pour la recherche de pointe au profit de tous les publics, allant des victimes de lésions cérébrales traumatiques et des athlètes souffrant de commotions cérébrales aux itinérants souffrant de troubles cliniques.
Le Centre fera progresser l’engagement de York en matière de recherche interdisciplinaire, de développement durable, de création de changements positifs dans la communauté, d’éducation et de découverte de solutions innovantes pour des vies plus saines, plus sécuritaires et plus productives.