2023 President’s Annual Report
Un assistant virtuel sophistiqué informe la population étudiante sur les services disponibles
Right the Future
 

SAVY aide la population étudiante à réussir en lui fournissant de l’aide en tout temps

SAVY, l’assistant virtuel étudiant de York, permet d’accéder aux informations essentielles dont la communauté étudiante a besoin pour réussir son parcours universitaire à York, et ce, en tout temps. 

Depuis son lancement en janvier 2020, SAVY a eu plus de 100 000 conversations avec la population étudiante; de plus, près de 23 000 personnes ont interagi avec l’outil bilingue grâce à son interface de clavardage. Au cours du premier trimestre 2023, SAVY a animé 13 624 conversations. 

SAVY repose sur la plateforme IBM Watson. Il a été créé dans le cadre d’un partenariat entre la Division des affaires étudiantes, les technologies de l’information de l’Université et les facultés de York, et son développement est orienté par la population étudiante.  

Il met à profit l’intelligence artificielle pour fournir des réponses immédiates et en temps réel à des questions courantes sur plus de 500 sujets, notamment les services d’inscription et financiers, les dates importantes, les conseils pédagogiques, les ressources en matière de santé mentale et physique, l’orientation professionnelle, la vie étudiante, y compris les événements sur le campus et les services étudiants.   

Les étudiants et étudiantes peuvent accéder à SAVY à partir d’eClass, sur divers sites Web de York et en scannant les codes QR sur le campus.