Plus de 900 étudiants ont profité de possibilités d’apprentissage à l’échelle mondiale
Le programme d’apprentissage réseauté à l’échelle mondiale (GNL) de York redéfinit l’éducation mondiale en offrant des possibilités internationales inclusives et accessibles à la population étudiante et au corps professoral.
Lancé dans le cadre de la réponse à la pandémie en été 2020, le GNL offre un moyen accessible d’internationaliser les expériences d’enseignement et d’apprentissage en combinant perspectives interculturelles et utilisation de la technologie. Depuis sa création, il y a eu 56 projets GNL, dont 8 se dérouleront au cours de l’année académique 2022-2023. En tout, plus de 1 600 étudiants et étudiantes de York et d’établissements partenaires ont participé à des cours du GNL.
Ce dernier leur permet de participer en ligne, offrant ainsi des possibilités d’apprentissage global aux personnes ayant des difficultés à se rendre à l’étranger. Les étudiants et étudiantes acquièrent une aisance numérique, des compétences interculturelles et des perspectives mondiales élargies en se connectant avec des personnes d’autres pays.
Les enseignants peuvent concevoir des activités de collaboration pour leurs étudiants avec des pairs à l’étranger, selon les résultats d’apprentissage souhaités. Les ressources de soutien intégrées pour les membres du corps professoral comprennent de l’aide financière, l’accès à un réseau de plus de 300 partenaires dans 60 pays, et un soutien pratique dans le développement des projets.
Le programme GNL de York a reçu des louanges pour son approche novatrice de l’internationalisation en ligne. En 2022, le Bureau canadien de l’éducation internationale lui a décerné le prix d’excellence Panorama.