L’École proposera une approche intégrative et préventive de l’éducation.
L’Université York crée une nouvelle école de médecine audacieuse qui adoptera une approche préventive des soins de santé, y compris une compréhension des déterminants sociaux et économiques de la santé, dans le but de maintenir les gens en meilleure santé plus longtemps dans leurs communautés.
La nouvelle École de médecine se concentrera sur la préparation de la prochaine génération de médecins de première ligne. Formés à travailler au sein d’équipes de soins de santé primaires intégratifs, les diplômés de l’École susciteront des changements positifs en ciblant les communautés mal desservies du nord de Toronto, de la région de York, et des comtés de Simcoe et de Muskoka.
Les étudiantes et étudiants en médecine apprendront et travailleront avec d’autres professionnels de la santé dans le domaine des soins primaires, notamment le personnel infirmier et praticien et des thérapeutes en réadaptation, entre autres, sur des sites d’apprentissage communs comme des hôpitaux, des centres de santé familiale et d’autres cliniques, en s’appuyant sur le travail des équipes de santé de l’Ontario au sein de nos nombreuses communautés.
Les étudiantes et étudiants seront également formés à l’analyse des données et aux diagnostics avancés, contribuant ainsi aux besoins pressants de recherche sur les risques et les interventions en matière de santé des populations, afin d’ouvrir la voie et d’être présents pour l’avenir.
Par ailleurs, l’Université développera un programme passionnant de préparation à la santé sur deux ans afin d’offrir aux étudiantes et étudiants, y compris les adultes, la possibilité de se préparer à une foule de programmes liés à la santé, dont la médecine.