2023 President’s Annual Report
Favoriser la recherche de pointe en matière de développement durable  
Right the Future
 

L’Université York attribue 50 000 $ à des projets de recherche visant à promouvoir le développement durable.

En mai 2023, l’Université York a annoncé les bénéficiaires de la deuxième série de financements de son Fonds d’innovation pour le développement durable (SIF). Le SIF est conçu pour soutenir les projets de développement durable basés à York qui contribuent à son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 45 % d’ici 2030, afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2049 et, plus largement, les objectifs de développement durable. 

Le SIF a attribué un total de 50 000 $ à quatre projets. L’un des projets, intitulé Determining the merits of large battery electricity storage at York University, sera dirigé par Tim Hampton et Mark Winfield de la Faculté de changements environnementaux et urbains, Hany Farag de l’École de génie Lassonde et Steve Prince des Services des installations. Il évaluera l’impact de réduction sur l’environnement, l’adaptation de l’infrastructure du campus et le potentiel de réduction des coûts d’un grand système d’accumulateur à York.  

Les autres projets qui ont bénéficié d’un financement du SIF sont : 

  • Living Learning Communities – Sustainability : un projet pilote de Residence Life, qui abordera la question de la durabilité au cours de l’année universitaire 2023-2024. 
  • Centre de compostage de l’Université York : projet visant à poursuivre le développement d’un centre de compostage sur place. 
  • Foire des carrières vertes : explorer les carrières dans le domaine du climat pour atteindre la neutralité carbone. Ce projet organisera une foire annuelle des carrières vertes à York.