2023 President’s Annual Report
York et la Fondation Walmart s’associent pour soutenir la recherche sur la mobilité sociale 
Right the Future
 

La recherche explorera le capital social au sein des communautés noires et racialisées.

L’Université York reconnaît depuis longtemps le rôle important de la recherche interdisciplinaire dans la résolution de problèmes mondiaux complexes comme le racisme et la discrimination systémiques.

En juin 2023, la Fondation Walmart a fait don de 750 000 $ à l’Université York pour soutenir un projet de recherche novateur dirigé par l’éminent chercheur Carl James, titulaire de la Chaire Jean Augustine sur l’éducation, la communauté et la diaspora à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université York.  

Ce projet de trois ans, qui explore le capital social au sein des communautés noires et racialisées, vise à donner aux personnes marginalisées les moyens de réaliser leurs aspirations professionnelles et de contribuer à une société plus équitable, plus inclusive et plus diversifiée, des valeurs qui s’alignent étroitement sur celles de York.

Le projet est un partenariat entre le professeur James, la Coalition of Innovation Leaders Against Racism (CILAR) et l’École de formation continue de York. Il contribuera à l’élaboration de politiques, de systèmes et de programmes qui favorisent une mobilité sociale équitable dans l’éducation, sur le lieu de travail et dans la vie quotidienne.  

Ce nouveau don s’ajoute à la subvention précédente de Walmart Canada, d’un montant de 75 000 $, qui a soutenu les recherches du professeur James sur l’accessibilité des jeunes Noirs à l’enseignement postsecondaire.