La Stratégie d’engagement mondial et d’internationalisation vise à étendre la portée mondiale de York
En mars 2023, York a diffusé « Engager le monde : Stratégie d’internationalisation et d’engagement mondial de l’Université York, 2022-2027 » qui complète l’engagement de l’Université York à promouvoir l’engagement mondial, tel qu’il est décrit dans le Plan académique 2020-2025. Cette stratégie vise à étendre la portée mondiale de l’Université et à la positionner comme une force positive face aux défis mondiaux comme le changement climatique, la pauvreté, l’inégalité et la polarisation politique.
L’internationalisation fait partie intégrante de l’identité de l’Université York depuis sa fondation en 1959. York étant l’une des universités les plus diversifiées du Canada, la nouvelle stratégie s’appuiera sur ses succès actuels afin de faciliter l’apprentissage interculturel des étudiants et de partenariats de recherche intersectionnels.
La stratégie d’internationalisation et d’engagement mondial définit quatre priorités stratégiques qui orienteront le travail des facultés et des départements de l’Université :
- Élargir l’apprentissage global et interculturel inclusif
- Améliorer l’expérience des étudiantes et étudiants internationaux
- Participer à la recherche et à l’innovation à l’échelle mondiale
- Renforcer la gestion, les partenariats, la visibilité et l’incidence à l’échelle mondiale
La nouvelle stratégie soutient également d’autres stratégies institutionnelles importantes, notamment le Plan stratégique de recherche et la Stratégie de développement durable.