2023 President’s Annual Report
Stimuler l’engagement mondial après la pandémie 
Right the Future
 

L’engagement international appuiera les objectifs en matière de recrutement et de partenariats

Après la pandémie, York a renforcé son engagement mondial en personne au niveau national et international en participant à de nombreux voyages internationaux et en accueillant plus de 40 délégations de visiteurs.  

Au cours de l’année écoulée, York s’est rendue en Israël, en Inde, au Mexique, à Singapour, en Corée du Sud, aux Philippines, au Vietnam, à Hong Kong (ZAS), aux États-Unis et au Brésil. Au cours de ces visites, des réunions se sont tenues avec des partenaires universitaires, des diplômés, des représentants du gouvernement et d’autres entités dans le but de promouvoir l’engagement mondial. 

York a également accueilli des délégations sud-africaines de haut niveau dans le cadre de sa stratégie d’engagement en faveur de l’Afrique. Parmi ces visiteurs émérites, mentionnons Buti Manamela, vice-ministre sud-africain de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de l’Innovation ainsi que des membres de la Fondation nationale pour la recherche d’Afrique du Sud et d’Universities South Africa, qui ont poursuivi les discussions sur l’élaboration d’un cadre de collaboration et d’appels d’offres conjoints pour le financement de la recherche. 

D’autres délégations en visite se sont concentrées sur le recrutement, la recherche, l’apprentissage global, l’échange de professeurs et le renforcement des capacités.  

York est devenue membre de Canada and Latin America Research and Exchange Opportunities (CALAREO), du Canada-Caribbean Institute (CCI) et de l’initiative Impact académique de l’ONU. York a également renforcé ses relations avec le Consortium universitaire hémisphérique, la Fondation Asie-Pacifique du Canada, le Conseil commercial Canada-Chine (CCBC) et le Shastri Indo-Canadian Institute.