Le leadership de York dans le cadre de Réseau Impact Recherche Canada (RIRC) permet aux Canadiens d’acquérir les compétences de demain.
York dirige Réseau Impact Recherche Canada (RIRC), un réseau de 30 organismes de recherche comprenant des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche et des bailleurs de fonds, chacun renforçant la capacité à soutenir la mobilisation des connaissances et l’incidence de la recherche sur la société dans son ensemble.
Fondé en 2006 par l’Université York et l’Université de Victoria, le RIRC est un réseau dirigé et financé par ses membres, qui s’étend de St. John’s à Victoria et qui est relié à des réseaux similaires aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Chili, en Afrique et en Nouvelle-Zélande. Depuis 2019, York a reçu plus de 3 M$ du Centre des Compétences futures du Canada pour s’associer à des services de mobilisation des connaissances et pour créer une communauté de pratique nationale pour les organismes de prestation de compétences des municipalités, des provinces, des organisations à but non lucratif et de l’industrie à travers le Canada.
Cette collaboration associe le leadership internationalement reconnu de York en matière de mobilisation des connaissances pour maximiser l’effet sociétal de la recherche et le rôle clé du Centre des Compétences futures dans la création des futurs emplois et la compétitivité économique du Canada.