L’éducation expérientielle et l’apprentissage intégré au travail façonnent nos futurs dirigeants
L’Université York continue de favoriser une connexion transparente entre le monde universitaire et le monde professionnel grâce à ses programmes innovants d’apprentissage en milieu de travail (AMT) et d’éducation expérientielle (EE). Au cours de l’année écoulée, 2 634 étudiants et étudiantes ont eu l’occasion de participer à des expériences d’AMT rémunérées, tandis que 27 249 stages d’EE ont été proposés dans le cadre de 772 cours.
Des statistiques récentes montrent que l’Université York a connu une augmentation de 231,55 % d’une année à l’autre en ce qui concerne les possibilités d’EE, un niveau de croissance remarquable qui reflète son engagement à assurer la réussite professionnelle de sa population étudiante. Pour soutenir les femmes leaders d’aujourd’hui et de demain, l’École de génie Lassonde a lancé BEST e-WIL, un programme d’apprentissage intégré au travail destiné à aider les étudiantes à créer et à développer une entreprise.
La pierre angulaire de ces initiatives réside dans leur nature interdisciplinaire et pratique. Les étudiantes et étudiants qui participent aux stages d’AMT et d’EE sont exposés à un large éventail d’expériences, depuis les projets de recherche qui mettent à l’épreuve leurs capacités de réflexion critique jusqu’aux initiatives de sensibilisation de la communauté qui favorisent le sens de la responsabilité sociale. Ces initiatives ont contribué à façonner les futures carrières de milliers d’entre eux tout en les préparant à devenir des citoyens du monde bien équilibrés.