Les chercheuses et chercheurs ont été félicités pour leurs contributions à la musique, à la géographie féministe, à la cartographie urbaine et à l’art sonore, ainsi qu’à l’IA dans le domaine de la santé mondiale.
Plus de 70 membres du corps professoral ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix de la recherche 2023, dont quatre chercheurs qui ont reçu le Prix présidentiel de la recherche.
Karen Burke, AMPD, a été récompensée par le Prix présidentiel de l’incidence de la recherche (PRIA). Mme Burke est spécialisée dans l’histoire et les pratiques d’interprétation de la musique gospel et a travaillé avec de grands ensembles choraux, des organisations, des écoles et des congrégations religieuses.
Linda Peake, Changements environnementaux et urbains, a reçu le Prix d’excellence en recherche de la présidente (PREA). Directrice du City Institute de York, Mme Peake est une géographe féministe dont les recherches portent sur la co-création des subjectivités et des lieux urbains.
Taien Ng-Chan, AMPD, s’est vu décerner le Prix de leadership émergent de la présidente (PERLA). Mme Ng-Chan est une écrivaine et une artiste médiatique dont les recherches explorent les processus expérimentaux de cartographie urbaine et d’art sonore, la « mise en récit orientée objet » et les imaginations futuristes de la vie quotidienne dans la diaspora asiatique par le biais du cinéma immersif, à la fois en mode casque RV et en mode projection dôme.
Jude Kong, de la Faculté des sciences, a reçu le Prix de leadership émergent de la présidente. Les recherches de M. Kong se concentrent sur l’utilisation de l’IA, des modèles mathématiques et de la pensée systémique pour améliorer la prise de décision dans les domaines de la santé mondiale et de la santé publique clinique.