Le programme d’excellence du service de York améliore la qualité et l’efficacité des services
La vision de York en matière d’excellence du service a été élaborée pour améliorer la qualité et l’efficacité des services qui font progresser la vision de l’Université. Le programme d’excellence du service (SEP) concrétise cette vision en créant avec la communauté de York des solutions axées sur l’utilisateur et la collaboration, afin de simplifier, d’accélérer et d’améliorer l’efficacité du travail quotidien.
Depuis 2020, le SEP a identifié 70 occasions d’amélioration des processus, dont un quart a été mis en œuvre. Parmi ces réalisations, on peut citer la mise en place d’un centre administratif central, le Centre de services universitaires (CSU). Cette année, le CSU a réussi à éliminer les retards et à accélérer les paiements aux prestataires de services. Le SEP a également permis à l’Université de mettre en place une nouvelle plateforme de paiement numérique au sein des Services financiers aux étudiants, ce qui accélère de deux semaines les remboursements aux étudiants internationaux, contribuant ainsi à améliorer l’expérience étudiante.
D’autres changements sont en cours pour favoriser une culture plus forte de l’excellence des services et permettre à la communauté de concentrer son temps et ses efforts sur la réalisation des priorités définies dans « Bâtir un avenir meilleur : Plan académique de l’Université York 2020-2025 ». Le SEP est fier de travailler avec la communauté sur des possibilités de transformation qui font de York un lieu de travail et d’apprentissage encore meilleur.