La k2i Academy offre aux jeunes personnes noires et autochtones des possibilités d’apprentissage concrètes dans le domaine des STIM
La Kindergarten to Industry Academy (k2i) de l’École de génie Lassonde crée des possibilités équitables pour les jeunes sous-représentés dans les STIM.
À ce jour, k2i a reçu un financement de 5 M$ de la part de divers partenaires allant du gouvernement au secteur privé. Ce programme comprend deux années de financement par le gouvernement provincial pour développer les programmes d’apprentissage intégré au travail (AIT). Cela a permis à k2i d’employer plus de 400 élèves du secondaire et plus de 130 mentors STIM de premier cycle dans le cadre du programme Bringing STEM to Life: Work-Integrated Learning program.
k2i a également lancé le programme de microcrédits Specialist High Skills, qui est destiné aux élèves noirs de la 7e à la 12e année.
L’académie a fusionné les connaissances autochtones et l’ingénierie traditionnelle lorsque neuf élèves de Blind River, une ville isolée du nord-est de l’Ontario, ont participé au programme inaugural Indigenous Engineering & Innovation by Design. Durant le programme, les étudiants de l’école secondaire W.C. Eaket ont utilisé des connaissances autochtones et des processus d’ingénierie traditionnels dans le cadre de divers projets afin de trouver des solutions aux problèmes de leur communauté.
Depuis sa création en 2020, la k2i Academy a fourni plus de 175 000 heures d’apprentissage et a rejoint plus de 6 000 jeunes.