2023 President’s Annual Report
Élargir l’accès à la formation juridique pour les groupes en quête d’équité
Right the Future
 

Partenariat avec York pour favoriser une plus grande diversité dans la profession juridique

L’École de droit Osgoode Hall de l’Université York s’est associée au cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg LLP pour lancer la bourse Davies Fellows, une bourse de 1,2 M$ qui vise à éliminer les obstacles systémiques à la formation juridique et à promouvoir l’inclusion et la diversité au sein de la profession.  

Chaque année, la bourse Davies Fellows soutiendra une étudiante ou un étudiant de première année du programme de doctorat en droit d’Osgoode qui démontre des besoins financiers, un potentiel exceptionnel et de résilience en surmontant des obstacles comme des contraintes financières, des problèmes de santé mentale, des difficultés d’apprentissage ou des inégalités raciales et de genre. La bourse est financée par des dons de diplômés d’Osgoode au sein du cabinet Davies et par des fonds jumelés de la Faculté de droit. Elle est renouvelable en deuxième et troisième années d’études.  

La bourse Davies Fellows est une composante de la campagne No Barriers d’Osgoode, qui vise à faire de l’École de droit l’une facultés des plus diversifiées et des plus inclusives du Canada.