Une équipe de recherche de l’Université York reçoit 8,7 M$ pour faire progresser l’élaboration des politiques de santé mondiale.
En octobre 2022, le Global Strategy Lab de l’Université York a reçu 8,7 M$ du Wellcome Trust pour mettre en place l’AMR Policy Accelerator, une initiative qui comblera le fossé entre la science et la politique dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (AMR) dans le monde entier.
Le Global Strategy Lab, qui opère à l’Université York et à l’Université d’Ottawa, conseille les gouvernements mondiaux et les organisations de santé publique sur la conception de lois, de politiques et d’institutions qui luttent contre les menaces sanitaires mondiales pour un monde plus sain. Conformément à cet objectif, l’AMR Policy Accelerator mènera des recherches interdisciplinaires rigoureuses, développera des ressources pratiques et offrira des services de conseil sur mesure aux gouvernements, aux institutions de santé publique et aux décideurs afin de garantir une utilisation durable, efficace et équitable des antimicrobiens pour tout le monde.
Les professeurs Steven J. Hoffman et Susan Rogers Van Katwyk sont à la tête de cette initiative, avec l’aide d’une équipe de recherche éminente, composée des professeurs Mathieu Poirier, Adrian Viens, Tarra Penny de l’Université York, et du professeur Patrick Fafard de l’Université d’Ottawa.